retour haut de page

L'association CASAP

Le musée communal est géré par l’association CASAP (Chapelle Aux Saints Archéologie Patrimoine)par délégation de service public. Cette association est reconnue d'intérêt général depuis 2010.

 

 

Un projet décliné en 5 ambitions

 

En s’appuyant sur un diagnostic et son analyse, il a été établi une finalité et des objectifs qui se traduisent par 5 ambitions pour la CASAP :

 

Une ambition scientifique :

 être un lieu de réflexion et d’échanges pour des scientifiques et des érudits.

Une ambition pédagogique :

répondre aux demandes de touristes à la recherche de loisirs culturels, accueillir des enfants et leur permettre d’apprendre autrement « apprendre en s’amusant »

Une ambition locale :

valoriser un patrimoine local, lieu historique : la découverte de la première sépulture néandertalienne à La Chapelle-aux-Saints en 1908 ; agir pour renforcer la reconnaissance du site à l’échelle du département, de la région, de la France, de L’Europe et de la planète !

Une ambition pour l’économie locale :

3 emplois permanents et du personnel saisonnier ; attractivité pour les commerces et hébergements saisonniers (gites, chambres d’hôtes, restaurants…)

Une ambition humaniste :

Cet homme de Neandertal n’est ni un habitant de la Chapelle-aux-Saints, ni un corrézien, ni un français….. C’est un citoyen du monde (scientifiquement un européen). Cet ancêtre nous invite à porter des valeurs de respect, de tolérance, d’acceptation des différences…

 

120 adhérents soutiennent ce projet de CASAP, et vous ?
Statut : télécharger le fichier pdf